Les  oracles de la Coupe du monde

Translated into French (Original version)


Vous souvenez-vous Paul, le poulpe? Il était la vedette de la Coupe du Monde 2010, capable de deviner le vainqueur des matchs de l'Allemagne. Il a également deviné le vainqueur de la finale. Sa carrière a commencé avec l'Euro 2008, et a vu passer à prédire correctement 11 des 13 matches. Il choisissait entre deux boîtes qui contenaient de la nourriture avec les drapeaux nationaux de chaque équipe impliquée dans chaque match . Malheureusement, il est décédé fin 2010.

Paul n'était pas seul. Même Harry le Crocodile deviné le vainqueur de la Coupe du Monde 2010. De plus, ce dernier arriva à prédire les résultats de deux élections fédérales australiennes consécutives. Cependant, il n'a jamais atteint la popularité de la pieuvre allemande. Ni Mani ne faire mieux, un perroquet de Singapour qui a deviné tous les quarts et demi-finales de la Coupe du Monde 2010, parce qu'il n'a pas de deviner qui aurait réussi entre l'Espagne et les Pays-Bas en finale.

Depuis le départ prématuré de Paul, il y a eu de nombreux concurrents qui se présentent comme son successeur. Pendant l'Euro 2012, il y avait trois animaux jouant ce jeu: Citta, un éléphant indien, vivant au zoo de Cracovie en Pologne. Fred, le furet ukrainienne qui peut être suivie sur Twitter. Et Funtik, le devin porc ukrainien capable de prédire correctement les matchs 2 sur 3.

Qui pourra succéder à Paul la pieuvre lors de la prochaine coupe du monde ? Sera-ce le perroquet béni par le pape Francis à la place Saint-Pierre, maintenant une star du radiodiffuseur public national italien? Ou Nelly, l'éléphante allemande, qui à ce jour a prédit avec succès les résultats de trente matchs sur trente-trois? Et bien entendu, il ne faut pas sous-estimer les pouvoirs psychiques du petit panda parrainé par les médias de l'Etat chinois.

Le perroquet italien prénommé Amore (amour en italien) fera ses pronostics en choisissant le drapeau de l'équipe gagnante sur un terrain de football miniature. Nelly préfère se prononcer sur les vainqueurs en bottant le ballon dans l'un ou l'autre des buts identifiés par les drapeaux des pays en compétition. Au lieu de cela, le bébé panda va deviner le résultat de matches en choisissant des aliments de boîtes marqués par des drapeaux pendant les matches de groupe et en escaladant un arbre battant pavillon dans les tours à élimination directe.

Est-ce que tu as un animal de compagnie?
Serait-il en mesure de faire mieux? De quelle façon ?
Laissez-le tenter sa chance !

by Maria Rita

1 Votes
#781 of #1440 in the World
#42 of #88 for French


Maria Rita's website

Go to the ranking page for French

Can you translate better?

Join the challenge