Devins du Mondial

Translated into French (Original version)


Paul, le poulpe ... est-ce que vous vous en souvenez encore ? La star du Mondial 2010 sans doute de par ses capacités de prédiction du vainqueur des rencontres de l'Allemagne. Il parvint même à deviner le vainqueur de la finale. L'Euro 2008 fut l'entame de sa carrière lorsqu'il eût prédit correctement 11 rencontres sur 13. Ses prouesses furent tout simplement sur le choix fait entre deux boîtes d'appât dressées différemment aux drapeaux de l'un ou l'autre équipe à chaque rencontre. Il décédéra hélas en fin 2010.

Paul ne fut pas seul, cependant. Harry, le crocodile, parvint également à deviner le vainqueur du Mondial 2010. Et pour le comble, il en arriva à prédire deux fois de suite les résultats des élections fédérales en Australie. Cependant, l'attrait du poulpe allemand fut unique. Mani, le perroquet singapourien, bien que parvenant à prédire les quarts et demi-finales du Mondial 2010 échouera aussi lorsqu'il s'est agi de prédire la finale Espagne - Pays Bas.

A qui reviendra la couronne de Paul, voilà la contestation donc sa disparition a soulevé. L'Euro 2012 fut l'occasion tant attendue pour trois animaux de montrer leurs tripes : Citta, éléphant d'Asie, hébergé dans un zoo de Cracovie, en Pologne ; Fred, furet ukrainien, donc l'on peut suivre sur Twitter ; et Funtik, cochon devin ukrainien, ayant correctement prédit 2 rencontres sur 3.

A qui reviendra donc la couronne de Paul le poulpe au prochain Mondial ? Sera-t-il le perroquet béni par le Pape François à la Place Saint-Pierre et actuellement star de la télévision publique italienne ? Sera-t-il plutôt Nelly, éléphant allemand, ayant correctement prédit 30 rencontres sur 33 à ce jour ? Il ne faut surtout pas sous-estimer les pouvoirs psychiques du bébé panda soutenu par les médias publics chinois.

En ce qui en est du perroquet Amore (amour en Italienne), ses prédictions se font par la sélectionne du drapeau de l'équipe gagnant sur un terrain de foot en miniature. Pour Nelly, il s'agit plutôt de prédire en tirant le ballon dans l'un des deux filets dressés au drapeau de l'un ou l'autre des pays compétiteurs. Pour son choix du gagnant, le bébé panda en quête de nourriture choisi plutôt parmi des boîtes marquées différemment aux drapeaux des compétiteurs lors des phases qualificatives, et lors des éliminatoires en remontant sur l’arbre hissant l'un ou l'autre des drapeaux des compétiteurs.

Avez-vous un animal de compagnie ?
Pourra-t-il faire mieux ? De quelle façon ?
Permettez-lui de s'essayer aussi !

by Emmanuel Taku

8 Votes
#367 of #1440 in the World
#17 of #88 for French



Go to the ranking page for French

Can you translate better?

Join the challenge